Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Edilson Roque

Professeur de la Technique Horton

Technique Horton Technique Horton

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant, Intermédiaire, Inter. / Avancé, Débutant / Inter.

Prochain cours :

Technique Horton le 25 octobre 2021

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Né à Rio, Edilson Roque s'est enrichi aux quatre coins du monde : au Centre des Arts « Nos da Dança » à Rio de Janeiro Brésil, à Alvin Ailey à New York USA, à Huband Street Dance company à Chicago USA, à Toronto Dance Theatre au Canada, à Sydney Dance School et Centre des Arts de Melbourne en Australie.

Il a enseigné au Studio Harmonic pour les élèves de formation professionnelle et en cours open, au CEFEDEM de Rouen, à Micadanses pour le training quotidien des danseurs, et, à plusieurs reprises, au Vienna International Danse Festival.

Depuis 2020, Edilson enseigne la technique Horton à la Paris Marais Dance School où il prépare des danseurs à la scène.

Edilson applique une pédagogie à la fois rigoureuse et généreuse, aussi bien dans ses enseignements que dans ses créations. Il met en confiance les danseurs avec des propositions chorégraphiques permettant à tous (élèves ou danseurs professionnels) d'acquérir liberté et disponibilité.

Edilson Roque enseigne à l'école de formation professionnelle CHOREIA en tant que professeur de la technique Horton.

La technique Horton et le cours vu par Edilson

La technique de Lester Horton : Peu connue en Europe, la technique Horton et l'une des principales techniques de la danse moderne américaine, représentée depuis des décennies par une compagnie d'excellence : La compagnie New-Yorkaise Alvin Ailey.

L'objectif d'Edilson Roque :  L'épanouissement passe par le respect du corps. Le temps qu'on lui consacre apporte aux mouvements une ampleur, une richesse et une expressivité nouvelle. Dès lors, l'affinement de la technique est une ambition essentielle visant à allier souplesse et force, grâce et assurance. C'est ce que propose d'atteindre dans ses cours, Edilson Roque.