Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Emma Corisco Gomes

Professeur en initiation à la danse et en street jazz pour enfants

Initiation et street Initiation et street Initiation et street Initiation et street

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant, Initiation

Prochain cours :

Initiation à la danse le 7 mars 2024

Formation / Carière

Emma intègre à l’âge de 4 ans le conservatoire de Franconville (95).

Elle y suit un parcours classique : en commençant par de l’éveil et initiation à la danse. À 8 ans, elle se dirige vers la danse classique. Ce n’est qu’à partir de 13 ans qu’elle s’oriente vers la danse contemporaine et moderne jazz.

Sûre de son choix de carrière, Emma tente le concours d’entrée en 2021 pour intégrer l'école de formation professionnelle Choréia. Elle obtient cette même année l’Examen d’Aptitude Technique en option jazz et contemporain. Elle poursuit son chemin vers l’obtention du Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine qu’elle obtient en 2023.

En parallèle de sa formation, elle a eu l'opportunité de danser pour divers projets dont la pièce « Selva » de la Cie Avril en Juillet de Bernard Estrabaut, elle participa à un projet chorégraphique auprès de la compagnie Massala de Fouad Boussouf. On peut aussi la retrouver sur le clip « Je ferme les yeux » de Monsieur Vincent.

Emma tente de se former dans plusieurs disciplines telles que le contemporain et le moderne jazz qui sont ces disciplines principales. À présent elle essaye de toucher d’autres styles tels que les danses urbaines, afros et le floorwork qui nourrissent sa danse.

Le cours d'initiation à la danse vu par Emma

Le cours d’initiation à la danse reprend les bases de travail que l’on retrouve dans un cours éveil : Espace, Temps, Corps, Musicalité, Autonomie et Créativité.
L’objectif étant d'approfondir peu à peu l'organisation corporelle de l'élève, dans le but de les préparer aux éventuelles cours techniques pour les prochaines années.
Emma favorise le travail d’improvisation pour que l’élève puisse développer sa propre sensibilité. Elle part donc de leurs propositions qu’elle va affiner afin d’ajuster peu à peu la qualité du mouvement. Le tout au travers d’ateliers ludiques et créatifs qui font appel
à l’autonomie de l’élève.

Le cours de street jazz pour les enfants vu par Emma

Durant ce cours l'élève abordera les notions de base de la danse jazz : pas de bases, musicalité, rythmicités, tonicités... En fusionnant le tout avec des influences urbaines et commerciales.

Le cours commence par un échauffement, puis d'une seconde partie dédiée à l'apprentissage de pas de bases jazz et hip-hop. Suivie d'un travail d'improvisation dans lequel l'élève travaillera sur sa gestuelle personnelle. Le cours de danse se finit sur une chorégraphie regroupant les notions abordées durant la séance du jour.

L'objectif de ce cours est que l'élève puisse d'une part prendre du plaisir, mais le street jazz permet aussi de travailler la confiance en soi et l'aisance.