Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Emmanuelle Guelin

Invitée en classique

Classique

Voir les cours du professeur

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Emmanuelle, née à Cognac, étudie dès son plus jeune âge la danse classique et le jazz dans l'école Fabienne Zeman. À 18 ans elle poursuit sa formation dans les centres parisiens Studio Harmonic et l'école de formation professionnelle Choréia ou elle obtient son Diplôme d'État en jazz et en contemporain.

À travers ces différents expèriences professionnelles, elle se forme au chant et à la comédie musicale.

De nature curieuse et toujours dans le but de devenir une artiste complète, elle s'initie à la pôle dance, le tissu aérien, l'acrobatie, le yoga...

Elle enseigne également, et ce depuis de nombresues années dans diverses écoles et centres de formations en france et à l'étranger. Cette envie d'accompagner les danseurs l'amène à tenir les rôles de Dance Captain et d'assistance chorégraphe dans multiples projets.

Emmanuelle débute sa carrière à Disneyland Paris dans le spectacle New Generation. Elle enchaîne les shows comme Tarzan, La Folie Douce, Disney's Spring Pomenade ...
Professeur et chorégraphe, elle signe sa première création à Liège en janvier 2014 : "Je pense donc je suis". C'est cette même année qu'elle découvre le monde de la comédie musicale en intégrant la troupe du Bal des Vampires de Roman Polanski. Elle se passionne dès lors pour ce milieu si complet artistiquement et enfile, ces deux dernières années, le costume de Victoria dans Cats et celui de Swing ainsi que de doublure de Chacha et Patty dans Grease. Dans ces deux derniers spectacles, elle a la responsabilité de Dance Captain. Emmanuelle a retrouvé la scène du Théâtre Mogador avec Chicago et Ghost.
 
Emmanuelle est également professeur intervenante dans la formation Comédie Musicale à l'école professionnelle Choréia Paris XIème.

Le stage de classique vu par Emmanuelle Guelin

Emmanuelle vous propose un cours de danse classique dans la bonne humeur et la bienveillance.

S'adressant à un pubic intermédiaire, il est conseillé d'avoir déjà pratiqué au minimum une année de danse classique afin de connaître les fondamentaux.

Venez comme vous êtes ! En jogging, en justaucorps, en chausson, en chaussettes, débutant, pro... le but est avant tout de prendre du plaisir et d'apprendre en s'amusant.

"Au placard les préjugés, les appréhensions, les peurs et vibrons tous ensemble dans cette magnifique discipline qu'est la danse classique. #balletpourtous."