Guillaume Laisney

Invité en contemporain

Contemporain

Formation / Carrière

Avant de danser Guillaume était avant tout sportif. Il a pratiqué l'escrime à haut niveau pendant 15 ans, ainsi que d'autres disciplines tels que les arts martiaux.
 
Il a découvert la danse en 2009, au Conservatoire Municipal de Levallois, en commençant par la danse classique, puis la danse jazz et la danse contemporaine. Parallèlement, Il s'est essayé aux danses sportives et latines.
 
Lorsque Guillaume a souhaité s'engager davantage, il a passé l'audition à l'institut de formation professionnelle Rick Odums en 2013 où il est resté deux ans.
 
Par la suite, il a intégré en 2015 l'école de formation professionnelle CHOREIA. Il y a préparé le passage de l'Examen d'Aptitude Technique en danse contemporaine ainsi que la formation théorique et pédagogique au diplôme de professeur de danse contemporaine.
 
Parallèlement, Guillaume danse depuis 2016 pour la chorégraphe Julie Lopez dans la compagnie Manta.

Le stage de contemporain vu par Guillaume Laisney

Le cours se caractérise par une danse fluide, organique et dans une énergie de continuum. Il s'oriente vers la gestion du poids, aussi bien dans le sol que dans les élévations, en insistant sur la maîtrise des appuis.
 
Pour ce qui est de l'organisation des cours, ils sont construits de cette manière :
 

  • Un échauffement global pour préparer le corps à l'effort.
  • Une série d'exercices techniques chorégraphiés pour l'apprentissage de la discipline.
  • Des exercices de renforcements musculaires et d'assouplissement.
  • Le tout aboutissant sur une chorégraphie dansante reprenant les éléments travaillés.