Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Joseph Ruiz

Professeur de classique

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter., Débutant

Prochain cours :

Classique le 7 décembre 2021

Formation / Carrière

Titulaire du Diplôme d'État en danse classique et du Diplôme en Notation Benesh au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse à Paris.

Joseph est l'élève de Raymond Franchetti de l'Opéra de Marika Bessobrasova et de Genia Poliakov du Kirov. Il étudie la barre au sol avec Boris Kniazeff et le jazz avec Matt Mattox.

Joseph danse au Ballet National de Marseille, Roland Petit (grand sujet) Casse Noisette, Cyrano de Bergerac, Carmen, Ballet du XX siècle Maurie Béjart le Boléro au Ballet Royal des Flandres (soliste principal). Interprète de Marius Petitpas, Miskovitche, Fokine. Durant sa carrière, il danse avec Noëlla Pontois, Vladimir Vassiliev, Baryshnikov, Paolo Bortolluzzi, Carla Fracci. Il tourne dans le film Cassanova de Federico Fellini et il participe à la croisère de la Danse avec Claude de Vulpian et Cyril Atanasof.

Joseph se tourne vers l'enseignement dans un premier temps à Milan au IALS, Centre subventionné par le Ministère de la Culture. Puis professeur invité au Ballet National de Marseille, Ballet du Nord, Ballet National de Bordeaux et de Nancy puis au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens, de Lille et de Paris.

Le cours de classique vu par Joseph

Son cours se déroule en 2 parties. La barre avec des exercices de base pour développer la coordination, le travail de pieds, la force, la souplesse et la musicalité. Et ensuite, le centre où il fait travailler la poussée dans le sol pour les sauts, l'adage et les tours, l'utilisation de l'espace pour les déplacements afin de permettre une grande liberté de moouvement.