Les plannings

Julie Sicard

Professeur de modern'jazz

Modern'jazz Modern'jazz Modern'jazz Modern'jazz Modern'jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé, Intermédiaire, Débutant / Inter.

Prochain cours :

Modern'jazz le 13 décembre 2017

Formation / Carrière

Danseuse, professeur, chorégraphe au parcours hétéroclite.

Titulaire du DE option Jazz obtenu chez Choreia, titulaire au conservatoire de Suresnes, intervenante au sein du DNSP (pôle supérieur de l’enseignement artistique) auprès de Patricia Alzetta et Rick Odums ainsi que dans l'école de formation professionnelle Choreia avec Martine Curtat-Cadet, Julie Sicard développe une pédagogie autour de l’utilisation du corps dans le mouvement dansé Jazz.

Un jazz empreint de ses différentes rencontres didactiques et artistiques.

La danse devient alors un pont vers des sensations inédites, aller chercher la matière et la renouveler sans cesse.

Après être passée par la télévision (danseuse, chorégraphe pour artistes et clips), la scène reste un terrain de jeu privilégié.

Interprète-soliste auprès de chorégraphes classiques, contemporains, Jazz (Jacques Dombrowski, Yano Yatrides,...), elle développe une réelle relation artistique avec Patrice Valero avec qui elle dansera en compagnie plus de 10 ans.

Ces différentes sources créatives l’emmènent à écrire des chorégraphies, la plus récente étant "casques" (présentée au CND et festival de Voiron 2015), à collaborer avec des gens tel que de grands musiciens ( Henry FOURÈS, directeur du CNSMD) ou encore des collectifs d’artistes militants pour une danse de rencontre et d'expérience/ performing.

Jurée pour le ministre de la culture en tant que présidente pour les EAT et les examens pédagogiques ainsi que les concours CRR, elle parcourt la France et l’étranger en dispensant des stages, toujours en partance afin d’enrichir son univers dansé.

Tout individu est intéressant, tout corps est matière, tout espace est à s'approprier 

Vous pouvez la retrouver sur les cours hebdomadaires au centre des arts vivants, cours ouverts toute l’année.

 

Le cours de modern'jazz vu par Julie Sicard

Grâce à sa formation pluridisciplinaire, Julie Sicard utilise plusieurs techniques dans son enseignement.

Axé sur les rythmes, la rapidité, la tonicité, la prise de risque comme les chutes, le cours de Julie Sicard se situe hors des sentiers battus. Après avoir transmis une base commune à toutes les danses, c'est-à-dire la souplesse et les positions, Julie Sicard emmène ses élèves dans différents univers.

A l'écoute du corps et des possibilités de chacun, Julie Sicard partage sa passion du mouvement avec générosité, humour, patience pour le plaisir de chacun.

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre