Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Justine Lala

Invitée en Floorwork

Floorwork Floorwork Floorwork Floorwork Floorwork

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter., Inter. / Avancé

Prochain cours :

Floorwork le 10 juillet 2023

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Diplômée au CREPS de Montpellier, Justine Co-Fonde son association Feel The Motion en 2019, un regroupement de danseur professionnel où elle propose des projets et des pièces chorégraphiques.

Adepte de voyage et de la découverte de différentes techniques (Hofesh, Gaga, Faldenkreis, Safefloor, Forsythe, Pilates...), Justine s'installe à New York où elle va découvrir le Floorwork et se performer dans l'école Peridance et Gibney School.

La danse pour elle, est un voyage, elle cherche sans cesse à nourrir son mouvement et d'apprendre des professeurs qui l'entoure pour pouvoir  partager à son tour.

Sur un univers musical très varié et actuel, elle cherche surtout dans son cours le flow, l'énergie mais aussi ces break avec cette recherche constante de modulation de l'état de corps. C'est un mélange entre technique et ressenti. Son approche cherche à s'adapter à tout les corps, les protéger et trouver une manière agréable de danse.

Le Floorwork c'est surtout le travail au sol 

Le stage de Florwork vu par Justine

Developper sa physicalité toute en fluidité avec un ancrage fort, l'utilisation de tous ses points d'appuis et de contact pour acquérir une agilité mêlant vitesse d'exécution, sensation et qualité de mouvement. On alterne des passages au sol avec des passages debout où dans l'air. C'est une inspiration des mouvements de breakdance, d'acrobatie et de danse contemporaine.

Basée sur le flow, les appuis, les qualités, la virtuose, les acrobaties et surtout la recherche de repère et de connexion avec la gravité. 

Son stage est un ensemble de sa gestuelle mais aussi de celle qu'elle a apprise auprès des plus grands. 

Déroulement d'un cours :

  • Échauffement (se connecter aux autres)  - mettre en mouvement travail sur la proprioception, les appuis, cardio, désarticulation, mobilité colonne, état de corps (déséquilibre, suspension, variation vitesse, initiation mouvement) 
  • Étirement - Prise de consciense (se connecter à soi) - recentrer l'élève sur ces sensations
  • Traversées - déplacement, apprentissage acrobaties, nomenclature floorwork. Répétition et phrase 
  • Appentissage de la phrase

Tout les élèves sortent avec cette sensation de jeu et de s'être surpasser.