Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Laura Mottee

Professeur d'éveil et d'initiation à la danse

Eveil à la danse Eveil à la danse Eveil à la danse Eveil à la danse

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Éveil à la danse le 27 septembre 2022

Formation / Carrière

Originaire de Normandie, c’est à l’âge de 3 ans que Laura commence les cours de musique, le piano l’accompagne encore aujourd’hui, et c’est parallèlement qu'elle pointe le bout de ses orteils dans un studio de danse, à l’âge de 4 ans.
Laura s'‘épanouit dans la danse modern’jazz puis au fil du temps dans d’autres styles comme le street-jazz et le hip-hop.
Conjointement, elle obtient en 2018 le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA)  et encadre les enfants pendant quelques années.
Par la suite c’est Jennifer Masse qui l’accompagne (concours, stages, cours, scènes) jusqu’à son entrée à l’école professionnelle Choréia en 2018, en formation danseur, où elle est essentiellement formée par Julie Lopez, Martine Curtat Cadet et Marine Ghielmetti.
Durant ces 2 années, Laura intègre la Cie Manta de Julie Lopez en tant que doublure et, obtient ses Examens d'Aptitude Technique en options Jazz et contemporaine.
Depuis 2020, elle poursuit un cursus de formation au diplôme d’état de professeur de danse et de se perfectionner dans les danses jazz et modern’jazz mais aussi dans le Theater jazz, street-jazz et cabaret dans diverses studios à Paris. Ce qui crée une palette de diverses couleurs dans la construction de sa carrière.
En 2021, Laura intègre également le Jeune Ballet Choréia pour une création de Julie Lopez et Alexandre Gallet et la Cie Pulse de Martine Curtat Cadet et Thierry Mercier. Elle a également dansé dans des projets vidéos et scéniques comme pour Clément Gyselinck.
L’enseignement pour Laura est un atout. Il permet de développer la créativité, de transmettre et partager cet amour pour la danse.

Le cours d'éveil à la danse vu par Laura

Le cours d’éveil à la danse est surtout synonyme de plaisir et de découvertes. Le cours commencera avec un échauffement global, fruit de ses expériences avec les enfants, puis évoluera au fil des séances et propositions, afin d’aborder les fondamentaux de la danse (espace, temps, corps, rythme) toujours de façon ludique, créative.
Ses objectifs sont que chaque enfant puisse développer le regard, l'écoute, la créativité, l'autonomie.