Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Laurence Rayot

Professeur en classique et invitée en jazz

Classique Classique

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Initiation, Tous niveaux, Niveau 2, Niveau 1

Prochain cours :

Classique - enfants/ados le 27 mai 2024

Formation / Carrière

Passionnée de danse depuis toujours, Laurence se forme en danse classique, puis en danse jazz et contemporaine. Elle danse pendant 5 ans dans la compagnie de Maria Delphine à Marseille, puis monte à Paris où, pendant 10 ans, elle se forgera une expérience scénique mêlant danse et théâtre.

Diplômée d’Etat en Danse Classique, et titulaire de l’EAT en Danse Jazz, Laurence décide alors de se consacrer à l’enseignement de la danse. Pouvoir transmettre sa passion est pour elle une grande chance, et elle a à cœur de faire progresser ses élèves en alliant exigence et bienveillance. Maman de 4 enfants, elle prête une attention particulière à l'évolution du corps et se forme également au travail périnéal, abdominal et respiratoire selon la méthode du docteur Bernadette de Gasquet. Elle se forme également auprès de Ingrid Bizaguet afin de promouvoir le mouvement dans la maternité. Danser en pré et post natal ? OUI, mais danser autrement…

Le cours de classique pour les enfants de 7 à 8 ans vu par Laurence

Le cours est rythmé par une alternance entre exercices à la barre et au milieu, afin de travailler non seulement la technique de base classique, mais aussi la prise d'espace, la musicalité, les élans, tout cela bien sûr sans oublier la grâce. Laurence laisse encore une grande part à l'improvisation, surtout en début d'année, afin de laisser aux élèves la possibilité de trouver leurs propres chemins. Ainsi, la technique se met en place naturellement au sein des corps dansant.

Le cours de classique pour les enfants de 9 à 11 ans vu par Laurence

Le travail à la barre s’accentue, afin de favoriser le placement du corps et le travail des muscles en profondeur. Laurence attache une grande importance à la précision des pas propre à l’école Classique Française. La musicalité, les élans et la grâce restent des constantes dans le cours, ainsi les élèves progressent dans la technique Classique de façon organique et naturelle.

Le stage de jazz pour les adolescents de 12 à 16 ans vu par Laurence

Le cours commence par un échauffement afin de réveiller le corps et ses articulations, puis viennent des exercices de travail technique propre à la Danse Jazz, pour finir par des traversées et des sauts. L’objectif du cours pour adolescents et d’acquérir une base technique solide, en renforçant le travail des muscles en profondeur. Une variation de fin de cours permettra de mettre en œuvre les notions abordées auparavant. Laurence axe son travail sur la musicalité et les accents, afin de favoriser une grande organicité du corps.