Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Léonie Peony

Professeur d'effeuillage

Effeuillage Effeuillage Effeuillage Effeuillage Effeuillage

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Effeuillage le 29 mai 2024

Formation / Carrière

Léonie Peony, de son vrai nom Léa, danse depuis l'âge de 3 ans, modern / jazz / classique. Elle se passionne pour l'univers du burlesque dès très jeunes, avec Charlie Chaplin mais aussi pour le monde des cabarets.

Après son bac, elle décide de partir en fac de droit, pas pour très longtemps ..

Elle intègre la formation danseur de l'école de formation professionnelle Choreia à Paris en septembre 2016, en parallèle sa passion pour le burlesque se précise, elle s'intéresse aux icônes du burlesque tel que Dirty Martini, Médianoche, Colette Collerette ou encore Maud Amour, qui lui inspirent confiance, force et humour.

Elle continue de se former en tant que danseuse jazz à Choreia, par Martine Curtat Cadet, Julie Sicard, Alexandra Leblans. Elle découvre le théâtre avec Loïc Thévenot et c'est une révélation pour elle. Elle passe son E.A.T en 2018 et enchaîne avec la formation pédagogique pour le Diplôme d'État de professeure de danse jazz, qu'elle obtiendra en 2020. À côté de ça, elle prend des stages avec différents artistes du monde de l'effeuillage burlesque Mlle Loison, Maud Amour ...

À la fin de son diplôme, elle se lance et commence son premier solo, aidé par Mlle Loison à monter sur scène en tant qu'effeuilleuse burlesque ! Et intègre la troupe du Cabaret Olala qui sera résidente au Théâtre Montmartre Galabru avec un spectacle tous les samedis soirs de Décembre 2021 à Avril 2022, elle y sera meneuse de revue.

De plus, elle danse dans différents cabarets burlesques et scènes ouvertes, parisiennes et dans toute la France.

En 2021, avec la confiance de Mlle Loison, elle commence à donner des cours d'effeuillage burlesque pour Olala Party, pour joindre ses deux passions, l'effeuillage burlesque et la danse !

Enseigner et chorégraphier pour différents niveaux d'élèves pour qu'au bout de 3 mois, elles montent sur scène, est un défit qu'elle adore relevé !

L'enseignement, est un vrai partage pour Léa et un moment de confiance entre elle et les élèves pour développer créativité et lâcher prise.

Le cours d'effeuillage vu par Léonie

Le cours commence avec un échauffement à pied plat, pour réveiller et construire le corps, sur place et en déplacement.

Ensuite, avec vos talons, vous enchainerez différents exercices sous la forme de traversées, pour mettre en place la marche sur talons, et des éléments techniques du burlesque classique (bump / grind / shimmy) auxquelles Léonie rajoute de la technique jazz pour diversifier les exercices, travailler la musicalité, prise d'espace, les lignes du corps, l'expressivité pour aller vers un personnage burlesque.

Le cours se termine par une chorégraphie d'effeuillage burlesque, avec différents accessoires ( gants / boa / bas ... )

Pour aller vers le lâcher prise par l'interprétation, le plaisir par le mouvement et la féminité par la confiance.