Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Mathilde Le Marchand

Professeur de street jazz

Street jazz Street jazz Street jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Niveau 1

Prochain cours :

Street Jazz - enfants/ados le 28 septembre 2022

Formation / Carrière

Mathilde commence sa découverte de la danse à l'âge de 3 ans, dans une association en Seine et Marne, après 9 ans, elle change d'école. À 13 ans elle intègre sa première compagnie pré professionnelle, (Les Artisto Contempo de la compagnie Synolu) qui tourne pendant 3 ans.
Deux ans plus tard, et sûre de son choix de carrière et de vie, elle intègre l'école de formation professionnelle « Choreia » ou elle apprend, pendant 3 ans, le métier et la rigueur que requiert le milieu. Formée par Martine Curtat Cadet, elle obtient son EAT, option Jazz.
En 2021, sort son premier projet dansé et filmé, "Mon toi" qu'elle met sur scène 1 an après.
Mathilde décide ensuite de suivre des études afin d'obtenir son Diplôme d'Etat de professeur de danse. En Juin 2022, elle travaille pour Christopher Lopez, Cécile Chaduteau et Patrick Niedo, pour la cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale, dans laquelle elle set danseuse dans le chœur.

En parallèle elle se forme dans les disciplines urbaines tel que le hip hop, le street Jazz, la Dancehall etc, en cours open dans plusieurs studios de Paris, et découvre que ce sont des style qu'elle affectionne particulièrement.

Passionnée par l'enseignement et la transmission, Mathilde commence à enseigner ces disciplines dans plusieurs écoles, et se découvre une nouvelle vocation.