Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Matteo Reggiori

Professeur de contemporain

Contemporain Contemporain Contemporain

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter.

Prochain cours :

Contemporain le 4 mars 2024

Formation / Carrière

Matteo est né à Varese en Italie et s’est formé dans différentes écoles de la province de Milan.

Durant de nombreuses années, il s'est produit sur de grandes scènes internationales et a poursuivi sa formation à New York auprès de grands noms de la danse tels que Desmond RichardsonMichèle AssafMandy MooreMichèle Olivia et Shelly Masenoir.

En 2008, il a participé à l'émission de télévision sur MTV appelée "Vale tutto.". C’est en 2010 que Matteo démarre sa carrière. Il fait partie de l'ensemble et il joue le rôle de Eddy dans la comédie musicale MAMMA MIA produite par Stage Entertainment ITALIE. Après avoir été dans le musical allemand ICH WAR NOCH NIEMALS IN NEW YORK à Zurich produit par Stage Entertainment ALLEMAGNE, il a poursuivi en participant au spectacle LE BAL DES VAMPIRES à Paris, produit par Stage Entertainment FRANCE.

Il est également chorégraphe et acteur principal de la récente comédie musicale "Charlie Light, les orphelins d'un monde moderne" produite par locksley Mus. Matteo a eu l'honneur de collaborer avec Disneyland Paris en tant que Dance Captain pour deux parades de fin d'année en 2017 et 2018.

Au cours des dernières années, il a eu la chance d'assister de célèbres enseignants américains comme  GINGER COX et SHELLY MASENOIR. Matteo est professeur de danse moderne depuis plusieurs années et travaille comme chorégraphe pour sa compagnie OKI DANCE COMPANY avec laquelle il a créé deux spectacles de danse originaux : CODEX et BOUQUET qui seront sur la scène parisienne à l'automne 2023.

Matteo Reggiori intervient à l'école de formation professionnelle CHOREIA en tant que professeur de contemporain.

Le cours de contemporain vu par Matteo

Le cours de Matteo est une fusion de différents styles de danse et de disciplines associées à la danse moderne : l'échauffement, basé sur le yoga et l'isolation corporelle, permet de découvrir le pouvoir de la respiration et du contrôle musculaire. Tous ces éléments sont fondus avec des techniques jazz et contemporaines pendant le reste du cours.

Matteo aime travailler sur la narration d'une histoire plus que sur la chorégraphie de pas, sa volonté est de faire expérimenter aux gens leurs émotions dans la danse et de les aider à suivre le flow en allant au-delà de leurs limites.

Le niveau du cours est intermédiaire, mais pour Matteo il est très important que chaque élève puisse suivre son propre temps d'apprentissage, sans avoir le sentiment d'être jugé par le groupe. Danser, c'est partager des énergies et des émotions plus que montrer des pas.