Nicolas Godefroy

Invité en jazz et cabaret

Jazz Jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Intermédiaire

Prochain cours :

Cabaret le 24 octobre 2018

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Nicolas commence la danse à l'âge de 16 ans sur un coup de tête. Dès le premier cours, c'est une évidence : il veut suivre cette voie et se produire sur scène.

Il se forme au sein de l'IFPRO dirigée par Rick Odums avant d'entamer une carrière très variée. Ainsi il danse au sein de diverses compagnies et/ou productions : Armstrong Jazz Ballet, Compagnie Rick Odums, Karine Saporta, Disneyland Paris, Jean Ann Production, la chanteuse Chantal Goya, ACM Ballet (compagnie évoluant dans les hôpitaux), diverses troupes itinérantes et cabarets parisiens, la comédie musicale Carroussel au Châtelet, les opéras Cendrillon et Platée chorégraphiés par Laura Scozzi...

Et il ne compte pas en finir là, toujours avide de rencontres qui ne finissent pas de le nourrir artistiquement.

Durant cette carrière d'interprète, il est amené à s'exprimer également comme chorégraphe.

Cette passion de la danse et l'envie de la transmettre le conduisent à passer son Diplôme d'Etat de Professeur de Danse Jazz en 2013.

Le stage de jazz vu par Nicolas Godefroy

Venez avec Nicolas goûter et apprécier la danse jazz.

Son cours vous amène à développer et perfectionner toutes ces qualités qui feront de vous un danseur : technique, rigueur, observation, persévérance, personnalité, improvisation, animalité, musicalité, virtuosité...

Nicolas saura vous guider, vous encourager, vous faire progresser dans une ambiance chaleureuse, stimulante et saine.

Quoi de mieux que d'apprendre tout en se faisant plaisir !

Le stage de cabaret vu par Nicolas Godefroy

Nicolas a décidé de développer le cours de Cabaret pour vous proposer des variations comme on en voit dans les médias, sur les musiques du moment dans l'univers de la variété. Ce cours est complémentaire de son cours de jazz. Il fait pénétrer dans un monde où la femme est sublimée. C'est un cadre - le Cabaret - dans lequel il a beaucoup travaillé à la fois comme artiste et comme chorégraphe. Il souhaite vous y faire entrer un peu.

La formule est idéale pour vous, Mesdames, si vous souhaitez danser, avec ou sans talons, des enchainements sexy sur des mélodies rythmées, sensuelles, voluptueuses, toujours avec classe. Ce cours vous est ouvert aussi, Messieurs, car être sexy n'est pas réservé aux femmes.

Le cours commence par une demi heure d'échauffement pour préparer le corps, qui est alors en condition pour la variation qui suit. Toujours dans la bonne humeur et le plaisir d'avancer ensemble. N'hésitez plus, venez essayer. Vous serez conquis.