Formation / Carrière
Olivia est professeur de Modern Jazz diplômée d'état. Elle se forme dans le sud de la France à la Diamond School.
Elle devient assistante de Benoît Tardieu pendant plusieurs années et obtient son Examen D'aptitude Technique à la danse (E.A.T) en jazz.
En tant que danseuse elle se forme également à Los Angeles et danse pour une grande convention américaine, le Carnival. Olivia se produit également pour la première partie du Show Case de Maitre Gims à Cannes en 2019.
Elle prend de nombreux stages en France et aux États Unis pour continuer à évoluer.
Elle obtient par la suite son diplôme d'état de professeur de danse dans la célèbre école Rosella Hightower à Mougins.
Quelques mois plus tard Olivia monte sur Paris et commence à donner des cours de Modern Jazz. Depuis 2021 elle donne des cours réguliers allant de l'éveil jusqu'à l'adulte, pour amateurs et professionnels.
Elle devient professeur pour les Development Class avec la neodance Academy sur la saison 2023/2024.
Olivia donne également de nombreux workshop à travers la France et sur Paris depuis 2020. Où elle donne également des stages dans différentes structures et des classes privées avec des écoles internationales, venant du Canada et d'Israel.
En tant que chorégraphe elle travaille sur une vidéo promotionnelle pour le cinéma CGR Paris Lilas. Elle chorégraphie également de nombreux projets vidéos avec des artistes professionnels et amateurs.
Son style chorégraphique se compose de techniques modern jazz ainsi que d'une recherche accrue de déconstruction du mouvement avec une emprunte contemporaine marquée.
Une danse qui permet une perte de contrôle totale du corps tout en gardant son maintien technique et sa performance.
Elle accorde une importance primordiale au rapport au sol à travers sa méthode d'apprentissage ainsi qu'aux dynamiques et à la musicalité.
Le stage de Modern'Jazz selon Olivia
Ses cours se composent toujours de barres d'échauffement, d'un stretching actif et de plusieurs exercices techniques, traversants les techniques de bases et profondes mais aussi la performance. Cette performance laisse également une place importante à l'artistique.
En effet, les cours se composent également de travail de chorégraphies.
C'est pour elle fondamental que le danseur puisse s'approprier la matière chorégraphique qu'on lui transmet. Il doit pouvoir apprendre à faire connaissance avec son corps et découvrir sa propre gestuelle.