Ombeline découvre la danse modern' jazz à 4 ans. Déjà passionnée elle complète son parcours en pratiquant la danse classique pendant 10 ans.
C'est lors d'un déménagement au Cameroun qu'elle découvre la danse et la culture africaine.
Adolescente, elle participe à de nombreux stages de danse comme le festival international de Mansle qui lui fait découvrir une palette d'influences.
C'est plus tard, en allant danser à la Sydney Dance Company qu'elle a le déclic et décide d'en faire son métier.
Elle s'installe alors à Paris et obtient son EAT Jazz ainsi que son Diplôme d'Etat après 2 années à Choreia. Elle apprendra beaucoup sur la pédagogie, la construction du corps et la musicalité auprès de Martine Curtat-Cadet et Alexandra Leblans.
Elle est curieuse, et prône la générosité dans ses cours. C'est au travers d'influences telles que Alvin Ailey, Geraldine Armstrong, Tatiana Seguin ou encore Ashreale McDowell qu'elle a orienté sa danse.
Le cours d'afro jazz vu par Ombeline
Le cours d'afro-Jazz est avant tout un moment de plaisir accessible à tous. Ombeline adapte les chorégraphies en fonction des élèves.
Il est composé d'une barre d'échauffement Jazz aux influences Afro (musicalité, sensibilité et attention corporelle). Ombeline accorde une attention sur l'ancrage dans le sol, le rapport au poids et au sol par les appuis et les isolations propres à la danse africaine. Les exercices se suivent d'une traversée pour travailler les pas techniques ainsi q'une chorégraphie. Une variation pétillante ou plus douce en fonction du moment.