Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Pauline Martin

Professeur de Moderne et en initiation à la danse

Moderne

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter., Initiation

Prochain cours :

Initiation à la danse le 28 septembre 2022

Formation / Carrière

Dès ses premiers pliés à la barre à l'âge de 6 ans, Pauline sent que la danse occupera une place à part dans sa vie, comme un fil rouge. C'est le début d'une belle aventure faite de rencontres, d'émotions scéniques (en tant que danseuse autant que comme spectatrice), de sueur, d'instants suspendus et de plaisir partagé.
En 2018, Pauline obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse en jazz. Elle enseigne aujourd'hui à des publics variés (enfants, adolescents et adultes) sur des niveaux allant du débutant au confirmé. Pauline revendique une danse fluide et organique, qui mêle technicité, liberté de mouvement et inspirations jazz, contemporaines, modernes ou néo-classiques.
La place de l'art dans la vie de Pauline dépasse largement le cadre de l'enseignement. Également danseuse et interprète (notamment au sein de la compagnie Just'à 2 de Marco Cattoï), elle est aussi consultante en communication et accompagne des artistes (peinture, sculpture) et des institutions culturelles. Elle participe à l'organisation d'événements en lien avec l'art et la danse depuis une dizaine d'années.

Découvrez Pauline sur son Instagram.

Le cours de moderne vu par Pauline

Pour Pauline, enseigner la danse consiste à transmettre le plaisir du mouvement. En partant d'un travail technique de compréhension et d'appropriation du schéma corporel, ses cours se veulent un espace de créativité pour chacun. Ils s'articulent autour d'un travail de barre, avec des exercices techniques (appuis, mobilité, poids...)  qui permettent aux élèves d'entrer dans la danse, des traversées dans l'espace et l'apprentissage d'une chorégraphie.

Ce, toujours dans le partage, l'écoute et la bonne humeur !

Le cours d'initiation à la danse vu par Pauline

Dans ses cours avec les enfants, Pauline cherche avant tout à créer un espace de liberté pour chacun.

L'enseignement y est ludique et respectueux des possibilités corporelles des enfants. Ils s'approprient ainsi leur schéma corporel, découvrent le rythme, les notions d'espace, d'équilibre et de coordination.

Ce cours favorise également la concentration et la confiance en soi, et développe l'imagination des enfants.