Pauline Martin

Invitée en jazz enfants/ados

Jazz

Formation / Carrière

Dès ses premiers pliés à la barre à l'âge de 6 ans, Pauline sent que la danse occupera toujours une place à part dans sa vie, comme un fil rouge. C'est le début d'une belle aventure faite de rencontres, d'émotions scéniques (en tant que danseuse autant que comme spectatrice), de sueur, d'instants suspendus et de plaisir partagé.
En 2018, Pauline obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse en jazz. Elle enseigne aujourd'hui à des publics variés (enfants, adolescents et adultes) sur des niveaux allant du débutant au confirmé. Pauline revendique une danse fluide et organique, qui mêle technicité, liberté de mouvement et inspirations jazz, modernes ou néo-classiques.
La place de l'art dans la vie de Pauline dépasse largement le cadre de l'enseignement. Également consultante en communication, elle accompagne des artistes (peinture, sculpture) et des institutions culturelles. Elle participe à l'organisation d'événements en lien avec l'art et la danse depuis une dizaine d'années.

Le stage enfants vu par Pauline Martin

Pour Pauline, enseigner la danse aux enfants consiste à leur transmettre le plaisir du mouvement. En partant d'un travail technique de compréhension et d'appropriation du schéma corporel, le cours offre un espace de créativité pour chacun. Découverte, partage, interprétation, autant d'éléments qui permettent aux enfants de développer leur confiance en eux et d'exprimer leurs émotions par le corps.
Le format stage est intéressant car il permet un suivi sur plusieurs jours consécutifs. Tout au long de la semaine, Pauline et ses élèves construisent une chorégraphie qui est présentée au cours d'un spectacle (chant, danse et théâtre) le vendredi.