Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Quentin Laporte

Professeur de hip-hop enfants/ados et invité hip-hop adultes

Hip hop Hip hop

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Avancé, Niveau 2

Prochain cours :

Classes Concours le 18 septembre 2021

Formation / Carrière

Quentin débute la danse à l'âge de 14 ans dans une petite association située dans les Yvelines (78). 

En 2014, il décide d'en faire son métier et pour cela, dans un premier temps, il va à la juste debout school, où il y apprit les bases des différents styles de danse underground. 

Après cette année de formation, il décide alors de s'ouvrir à d'autres styles de danse pour avoir plusieurs cordes à son arc, il alla faire la formation de Dominique Lesdema au studio Heart point, où il y appris les danses académique (classique contemporain jazz ... ) 

De 2016 à aujourd'hui, il multiplie les contrats en travaillant pour divers événements et divers chorégraphes. 

Il décide de monter en 2019 son groupe « Wemba » avec lequel il participe à plusieurs concours chorégraphiques, notamment celui du concours européens de la danse, où ils arrivèrent 1er du classement.

Le stage de hip-hop vu par Quentin Laporte

Le cours se déroule en 3 parties :

Les premières 15 minutes, Échauffement : 

Vous allez échauffer le corps en le mettant en mouvement puis l'étirer en adoptant différentes positions d'étirement. Vous terminez cette échauffement par du renforcement musculaire.

Les 30 minutes qui suivent, Exercices

Vous faites des exercices de psychomotricité, pour différencier le côté droit du côté gauche et coordonnées le haut du corps et le bas du corps. Exercices que vous faites en musique et suivant le niveau du cours, les exercices peuvent être plus difficiles.

Les 45 minutes restantes, Chorégraphie

Vous apprenez une chorégraphie de 4x8 ou plus suivant le niveau du cours, avec dans cette chorégraphie, différentes bases des styles de danse hip hop.