Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Sam Rottenberg

Professeur en lyrical jazz

Lyrical jazz Lyrical jazz Lyrical jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter.

Prochain cours :

Lyrical jazz le 24 septembre 2021

Formation / Carrière

Sam est passionné de danse depuis l'âge de 9 ans. En parallèle de ses études en informatique, il se forme au modern jazz et au lyrical jazz dans plusieurs studios parisiens ainsi qu'à Londres au Pineapple Studio.
 
En 2016 il intègre la formation théorique et pédagogique de Choreia Arts Studio pour y préparer, sous la direction de Martine Curtat-Cadet, le Diplôme d'État de professeur de danse jazz, qu'il obtient en juin 2018.
   
Curieux et toujours ouvert à la nouveauté, Sam s'initie à d'autres pratiques comme le yoga, la méditation de pleine conscience, le cirque aérien, ou le pilates, qui nourrissent et enrichissent sa vision de la danse en tant qu'interprète et pédagogue.

Sam mène aujourd'hui de front une carrière d'ingénieur et de professeur de danse. Il a enseigné pendant deux ans à la Chouette Pirouette Dorée, avant de rejoindre le Centre des Arts Vivants en 2021.

Le cours de lyrical jazz vu par Sam Rottenberg

Dans son cours de lyrical jazz, Sam met l'accent sur l'expressivité et l'émotion en s'appuyant sur des musiques actuelles aux styles et énergies variées.
Une grande attention est portée sur la musicalité et la qualité du mouvement.

Le cours est composé d'un échauffement, d'un travail technique autour des fondamentaux de la danse jazz, puis d'une chorégraphie.