Les plannings

Shirley Chalon

Invitée en modern'jazz

Modern'jazz Modern'jazz Modern'jazz Modern'jazz

Formation / Carrière

Après avoir obtenu son Diplôme d'Etudes Chorégraphiques et Artistiques à Choreia en Juin 2013, Shirley devient professeur de danse jazz diplômée d'Etat à l'école de formation professionnelle CHOREIA.
Elle est formée par des professeurs tels que Martine Curtat-Cadet, Patrice Valéro et notamment Julie Sicard, choisie comme tutrice pédagogique.
Ces dans différents univers musicaux et stylistiques que Shirley a développé son propre univers mêlant la spécificité du jazz à la fluidité et prises de risque du modern jazz.

"Danser est une manière de faire de la poésie avec le corps.

Dans la danse on met en jeu un acte de liberté , qui incarne une rupture avec les mouvements habituels et qui permet à chacun de transformer son corps en un moyen artistique.

La danse est à portée de tous et de fait, elle est présente dans une infinité de situations sociales"

Le stage d'improvisation jazz pour les adolescents vu par Shirley Chalon

Il s'agit de développer l'aisance corporelle et le partage avec un groupe, grâce aux clés et outils pédagogiques donnés spécifiques à la danse Jazz (rythmique, musicalité, éléments techniques mis en relation dans le mouvement).
Vos enfants pourront à travers plusieurs thèmes donnés, partager leurs émotions, leur sensibilité corporelle en amenant par la suite eux-même une base technique, en créant des scènes de la vie de tous les jours.

Le stage de jazz / modern'jazz vu par Shirley Chalon

Ma pédagogie est basée sur la spécificité du jazz mêlée à celle du modern jazz, par la notion de rythme, musicalité à travers les impacts/impulses, la mobilité (ondulation, isolation), tout en apportant la fluidité de mouvement et le rapport au sol nécessaire afin d'acquérir les outils essentiels à l'amplitude de mouvement et la prise d'espace.

 

Les plannings

Les cours : tous

Sauf exception (et stages), les cours sont planifiés à l'année jusqu'au mois de juillet.

Filtrer

Fil info

Valider le filtre