Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Swann Gougeon

Professeur de modern'jazz

Modern'jazz Modern'jazz Modern'jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé

Prochain cours :

Modern'jazz le 27 mai 2024

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Swann Gougeon a commencé sa formation de danseur jazz au Centre Européen des Professions Artistiques auprès de Lhacen Ben Bella, Bruno Agati et Bruno Vandelli où il apprend à chorégraphier en croisant les arts, tel que le chant ou la comédie. Il continue sa formation avec Alain Gruttadauria, Marco Cattoï et Peter Mika en danse contemporaine à Mondap'art dans le Sud de la France.

En parallèle, il crée ses propres pièces avec sa compagnie qu'il appellera "Compagnie Was", il aura la chance de se produire dans différentes villes françaises ainsi qu'à Amsterdam durant 3 années de suite.

Il terminera sa formation de danseur au Centre Chorégraphique National de Roubaix où il restera un an.

Il continue de produire ses propres pièces chorégraphique, il collabore notamment avec l'orchestre de chambre d'Angers pour une pièce originale "Poèmes". En 2015, Swann obtient son diplôme d'état de professeur de danse au Centre National de la Danse à Paris. La même année, il enseigne aux CRR de Paris, il prépare notamment aux examens de fin d'études chorégraphiques.

En 2017, Swann se forme à la technique Horton dans la prestigieuse Ailey School. Depuis 2016, il prépare les étudiants danseurs de l'Institut National du Music-Hall à l'examen d'aptitude technique, la première étape avant l'obtention du diplôme d'État. Avec ses danseurs, il participe aux concours régionaux, européens et nationaux, il obtient plusieurs premiers prix avec les félicitations du jury. Il a obtenu le prix du meilleur chorégraphe français en avril 2019 lors du concours national de danse qui a eu lieu en Bretagne.

Swann est aussi tuteur pour les élèves en formation pour le diplôme d'état de professeur de danse. Il parcourt la France chaque année pour donner des stages dans les différentes écoles qui font appel à lui. La volonté de développer la danse dans sa région lui tient très à cœur, Swann, est élu, à l'unanimité, président de la Confédération National de Danse pour la région Pays de Loire, un titre qu'il porte fièrement depuis 2018. Dans une perspective d'évolution de sa pédagogie, il a intégré la formation du CA en danse jazz au CNSMD de Lyon depuis juillet 2022.

Le cours de Modern'jazz vu par Swann

Dans son cours de danse, Swann tire parti de sa riche expérience multidisciplinaire pour créer un style unique, alliant habilité technique, précision, spirale, et une exécution dynamique au sein d'une danse fluide. Une attention particulière est mise sur le travail du sol, ajoutant une dimension puissante au mouvement, qui, fusionné à la virtuosité, fait de cette danse un appel constant entre le ciel et la terre.

Son cours est un espace d'expérimentation où chacun peut explorer ses capacités avec les outils fournis. Swann apporte une touche de bonne humeur pour que chacun puisse trouver du plaisir dans cette expérience artistique et humaine qu'est son cours.