Les plannings

Le fil info

La newsletter

Thierry Mercier

Professeur de modern'jazz et jazz Broadway. Invité en cabaret, music-hall

Jazz Jazz Jazz Jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Débutant / Inter., Intermédiaire, Inter. / Avancé

Prochain cours :

Modern'jazz le 1 juin 2020

Voir son site

Formation / Carrière

Après plusieurs expériences dans diverses compagnies de danse professionnelles de  styles différents  (contemporain, jazz, néo classique...), Karine Saporta, Andy Degroat, Martine Curtat- Cadet, Fred Lasserre, Nicole Guitton ... à travers de nombreuses tournées et spectacles (France et étranger), il décide de prendre un tournant dans sa carrière en entrant tout d’abord au "Folies Bergères",puis au “Paradis Latin”, au Lido de Paris où il dansera pendant 4 ans.

A la suite de cette dernière période, il devient assistant de Pierre Rambert (directeur artistique du LIDO) pour divers événementiels. Il travaille en parallèle avec Laurence FANON (Assistant et danseur), revient au contemporain et à la comédie avec “PLATEE” (Opéra Garnier et tournée Française), Jérôme SAVARY (Opéra Comique et tournées dans divers spectacles pendant 5ans), assistant et danseur pour Jack Dolle (tv. Patrick SEBASTIEN, divers spectacles et tournées mondiales) ...

Enfin, étant touche à tout, il défile et fait diverses apparitions dans des publicités, courts et longs métrages (Givenchy, BHV, "Casablanca driver" long métrage réalisé par Maurice Barthélémy, pubs "Perrier fluo", DVD "pilates", photos modes, coiffures, catalogues...).

Il s'essaye aussi au dessin (diverses parutions) et au chant : "Elvis" comédie musicale (Allemagne), "Mistinguett la dernière revue" (Opéra comique) , puis comédie musicale de "Piaf je T'aime". Il y devient assistant metteur en scène, ainsi que capitaine de la troupe en plus de ses différents rôles sur scène. Il est aussi chorégraphe et metteur en scène de la Cie. “MEGALITHE”: Evènementiels, défilés dansés ..., ainsi que chorégraphe pour le Cirque d'hiver "BOUGLIONE", depuis maintenant 5 ans.

Thierry Mercier enseigne à l'école de formation professionnelle CHOREIA en tant que professeur de jazz/modern'jazz et de cabaret.

Le cours de modern'jazz vu par Thierry Mercier

Tout en reprenant les bases essentielles de la danse en général (placement, musculation, équilibre, coordination...), le doigt est mis sur le genre « modern jazz ». Sur des musiques actuelles et plus ou moins rythmées, l'accent est mis sur le style, le fun ! Les sentiments, l'interprétation sont à disposition du plaisir qu'avant tout on puisse se dépasser !

Le cours de jazz style Broadway vu par Thierry Mercier

B comme BONHEUR de pouvoir danser, et d'accéder à toutes ces sensations.
R comme RÊVER à travers les différents courants comme la comédie musicale ou encore le style « French touch » des revues music-hall Parisiennes et internationales !
O comme ORIGINALITÉ dans l'approche faite pour une ambiance Broadway (chapeaux, talons...)
A comme AMOUR de ce beau métier et la découverte de l'artiste que peut-être chacun de nous !
D comme DANSE et des différentes affluences qui seront abordées, Lido de Paris, Bob Fosse, Chicago, Moulin Rouge ...
W comme « WAHOU » pour l'effet que procure le dépassement de soi.
A comme AVENTURE à chacun des cours donnés, comme un univers à découvrir selon les thèmes abordés.
Y comme les YEUX, pour marquer l'importance du regard et des différentes situations ou personnages à interpréter.

Le stage de cabaret, music-hall jazz vu par Thierry Mercier

Pour ce genre bien particulier, l'accent est mis sur l'ambiance et le style.
Les images des films, spectacles qui ont fortement marqués les époques et traversés le temps.
Le sexy est de mise mais sans oublier le chic à y apporter ainsi que la technique irréprochable à acquérir afin de pouvoir en exprimer l'essentiel !

Le stage d'Hiver 2020 avec Thierry Mercier

Du 10 au 14 février 2020, Thierry propose un stage axé sur Bob Fosse et le "cabaret". Jouez le jeu et apportez gants, chapeaux... les accessoires utiles à ce style !

Entrez dans le personnage de ce mode de danse et lâchez prise !