Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Thierry Verger

Professeur de modal underground et de moderne - Pas de 2

Modal et Moderne Modal et Moderne Modal et Moderne Modal et Moderne

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé, Intermédiaire

Prochain cours :

Modal Underground le 4 mars 2024

Formation / Carrière

Thierry Verger est danseur, cavalier et chorégraphe international, originaire de Nouméa, Nouvelle Calédonie.

De formation classique, contemporaine et jazz puis la pratique des arts martiaux et de l'art équestre, il a développé sa propre technique, qui porte sa griffe, le Modal.

Il l'enseigne à Paris où il réside et à travers le monde dans le cadre de workshops et créations (notamment au Japon - IAC studio -, aux États-Unis - Peridance -, en Pologne où il a plusieurs années chorégraphié et dansé pour l'émission TV « You can dance » sur TVN, Egurolla à Varsovie, en Israël, etc.).

Au fil de sa carrière, il a chorégraphié pour des solistes de William Forsythe, de Maurice Béjart, d'Angelin Preljocaj ou encore pour le danseur étoile Patrick Dupond.

Son écriture chorégraphique amalgame les contraires, les lignes classiques et les courbures baroques, la sensualité du sol et la puissance des sauts.
À travers ses créations et ses danseurs, le modal est une invitation au voyage, une expérience énigmatique et cinématographique, un espace d'expression hors du temps.

Le cours de modal underground vu par Thierry

L'objectif est justement fait de la libération. Le modal underground est à la fois technoïde, inclassable et décalé.

Le cours de Moderne - Pas de Deux vu par Thierry

Les pas de deux, cours unique à Paris, sont des envolées poétiques où les danseurs(es) se réinventent dans un travail inconscient et morcelé du corps.