Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Tina Nasika

Invitée en contemporain

Classique Yoga Contemporain Classique Contemporain

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé

Prochain cours :

Atelier contemporain le 27 février 2023

Stages en cours ou à venir :

Formation / Carrière

Tina Nasika est interprète, éducatrice et chercheuse.
Elle est titulaire d'un master en Dramaturgie et Analyse de la Performance de l'Université Aristote de Thessalonique, d'un master Recherche en Danse de l'Université Paris 8 et d'un Diplôme d'Etat de professeur de danse classique et contemporaine du Ministère Grec de la Culture. Aujourd'hui, elle poursuit ses recherches en tant que doctorante à l'Université du Péloponnèse.
Basée à Paris de 2014 à 2020, elle a enseigné aux écoles de formation professionnelle : Choreia, Faun Arts :Circus and Mouvement, ERD Micadanses.
D'octobre 2020 à juillet 2022, elle était la professeur responsable pour la formation du Diplôme d'Etat en danse contemporaine à l'École Supérieure de Danse de la municipalité de Larissa (Grèce).
En tant qu'indépendante, elle donne des cours et des ateliers en France et en Grèce.
À travers ses trois identités (interprète, éducatrice et chercheuse), elle cherche à appréhender la danse dans sa globalité. Ses recherches portent sur le vaste mouvement du postmodernisme et son expression à travers de nouvelles formes artistiques et méthodes pédagogiques.
Depuis décembre 2018, elle développe la ¨Performer Training¨, une approche pédagogique interdisciplinaire.
Elle a participé en tant que conférencier au : 5e Colloquium pour doctorants et chercheurs post-doctoraux, organisé par le Département d'études théâtrales de l'Université du Péloponnèse (septembre 2022), la conférence de l'Association Grecque des professionnels de la danse, École de beaux-arts , Athènes (juin 2022), la Conférence internationale ̈Cut&Paste: Dance Advocacy in the Age of Austerity¨, organisée par SDHS/CORD (juillet 2015), et à la 9e Conférence sur l'éducation théâtrale : ̈Théâtre et droits de l'homme ̈ organisé par l'Université de Macédoine (février 2011).
En 2008, elle a été honorée d'une bourse d'excellence pour un programme annuel de formation spécialisée en danse contemporaine à EPSEdanse (Montpellier), offert par le danseur étoile Rudy Bryans et soutenu par la Fondation Alexander S. Onassis.
En 2001, elle a reçu le premier prix du concours national Eurovision Young Dancers et a représenté la Grèce au 9e Grand Prix Eurovision, organisé par la BBC au Royal Opera House de Londres.
Elle est membre du Conseil International de la Danse CID - UNESCO et du Dance Research Congress (CORD).

Le stage de ballet contemporain vu par Tina

L'intention de cet atelier est d'aborder la danse classique comme un art contemporain, donc actuel.
Le cours maintient la structure du ballet (les exercices à la barre et au milieu), mais il permet une plus grande amplitude de mouvement.
La technique classique s'enrichit d'éléments contemporains qui promeuvent un travail plus conscient sur la respiration, la qualité et la dynamique du mouvement et l'expressivité.