Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Valentine Astier

Professeur de stretching et d'éveil à la danse. Invitée en jazz

Jazz Jazz Jazz

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Intermédiaire, Initiation

Prochain cours :

Stretching le 30 octobre 2021

Stages en cours ou à venir :

Voir son site

Formation / Carrière

Dès son plus jeune âge, Valentine se forme au Conservatoire de Châlons-en-Champagne en horaires aménagés. Passé la majorité, elle part pour Paris où elle suit pendant 4 ans une formation danseuse suivie de la formation au Diplôme d'État de Professeur de Danse option jazz à l'école de formation professionnelle Choréia. Elle obtient son diplôme en juin 2016.

En parallèle, elle peaufine son expérience en se produisant sur scène et en donnant de nombreux cours dans la région Champagne-Ardenne.

Depuis 2017, elle est danseuse dans une Compagnie de danse itinérante (France, Luxembourg, Suisse, Corse).

Le cours de stretching vu par Valentine

Le cours de stretching est rythmé par  une logique corporelle, dans cette séance vous combinerez mouvement passif, zone corporelle et  respiration maîtrisée.

Cela vous permettra de trouver une certaine détente articulaire pour vous emmener ensuite dans l'allongement musculaire .

Un moment d'engagement et de conscience guidé à la voix.

Le cours d'éveil à la danse pour les 4 à 5 ans vu par Valentine

Le cours d'éveil corporel est une activité permettant à l'enfant de découvrir et aborder les fondamentaux de la danse  ( espace, temps, flux, poids, rythme, corps) mais aussi ses valeurs, toujours de façon ludique.

Le jeune danseur prendra conscience de son corps, de ses capacités motrices, émotionnelles et intellectuelles en utilisant essentiellement le « jeu », l'image et la découverte.

Le cours évolue au fur et à mesure des propositions apportés par l'enfant, des thématiques et de la cohésion de groupe. 

Le stage de jazz vu par Valentine

Son cours technique commence pas une barre d’échauffement, ce moment est pour Valentine primordial, il permet au corps de se former. Ce travail fondamental est basé sur la technique du corps, la dynamique, le rythme, les appuis et les transferts et le travail musculaire. Un travail à long terme.

L’étape suivante du cours est la traversée ou diagonale, cela représente le travail de la barre dans le mouvement, l’espace, le déplacement, la rythmicité et le dynamisme.

Et pour finir la variation : c’est l’aboutissement du cours, tous les éléments travailléssont repris  en y ajoutant auparavant  le style, l’expression, l’écoute et la sensibilité musicale. Raconter une histoire avec son corps...

Un cours de technique est pour Valentine un moment de partage, de découverte, d’expression, un moment privilégié, qui donne confiance et permet de se dévoiler.