Les plannings

Le fil info

La newsletter

Connexion

Yurika Semba

Professeur en classique

Classique Classique Classique

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Niveau 1, Initiation

Prochain cours :

Classique - enfants/ados le 22 septembre 2021

Formation / Carrière

Passionnée par la danse classique depuis son plus jeune âge, Yurika suit un enseignement classique au sein du Tachibana Ballet School à Tokyo. Elle a participé aux nombreuses scènes pour de multiples représentations et événements divers. Elle a eu l’opportunité de participer à des stages de danse classique avec des professeurs renommés qui lui ont fait découvrir des styles variés, Bournonville, le Royal Ballet, le style français.
 
Yurika s’oriente très vite vers l’enseignement de la danse afin de transmettre sa passion, elle décide donc en 2017 de venir à Paris pour apprendre auprès de grands danseurs et pédagogues et passer son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique. Elle se forme alors au Goubé European Dance Center ainsi qu’au Centre Choréia puis à l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France-Lille, et obtient son DE en 2021.
 
Tout au long de son parcours, Yurika a exercé divers styles comme le contemporain, le jazz ou encore la danse de caractère. Elle se perfectionne encore aujourd’hui en pratiquant de nombreux stages et cours avec de grands chorégraphes.

Avant de venir en France, elle a obtenu son diplôme d’État de Pharmacienne en 2017 à la Faculté de Pharmacie à l’Université de Kéio au Japon.

Le cours de classique pour les enfants vu par Yurika Semba

Elle a envie de faire découvrir à ses futurs élèves la sensation de leur corps et de les amener non seulement à la technique de base de la danse classique, mais aussi à la dimension esthétique comme la musicalité et la notion d’espace et de direction.

Dans ses cours elle consacre une part d’exercices qui laissent une part de liberté dans l’exécution pour que chaque élève puisse créer sa propre vision et expression de la danse. Elle aspire à ce que chaque élève puisse développer le plaisir de danser.