Les plannings

Le fil info

La newsletter

Une programmation "Spéciale Stage" pour démarrer l'année en beauté

Le Centre sera ouvert du lundi 19 au vendredi 23 août de 17h à 22h et le samedi 24 août de 9h à 17h30.

Venez profiter de cette semaine de stage avec nos fidèles professeurs tels que Dorine Aguilar, Camille Colin, Fanny Laï, Guillaume Laisney, Julie Lopez, Louna, Danielle Lyard, Sanka...

A partir du lundi 26 août, ouverture dès 10h avec la reprise des cours "open" réguliers et un mois de stage exceptionnels.

À chaque semaine son programme. Vous pourrez profiter pleinement de vos professeurs habituels et également découvrir nos intervenants ponctuels et exceptionnels comme Jens Bjerregaard, Marco Cattoï, Laurence Fanon, Loïc Faquet, Laëtitia Hontang, Tanya Lazebnik, Claire Pernette, Laurence Rayot, Cindy Richard, Thierry Verger

Tango Argentin avec Ana Maria Gutierrez - 5 cours d'1h30 de Tango Argentin pour débutant/intermédiaire - du lundi 26 au vendredi 30 août 2019 de 20h30 à 22h.

5 cours pour vous permettre de découvrir et de vous initier à une des plus belles danses de couples et, pour les plus aguerris, réviser les pas de bases.

Tarif : 75 euros les 5 cours - 17 euros le cours à l'unité.
Les tickets des carnets du Centre ne sont pas valables pour ce stage.

Yoga avec Elizabeth Malling - 4 ateliers de Yoga du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2019 de 11h à 12h30 (sauf mercredi)

  • lundi 2 septembre : Atelier Salutation au soleil ou surya namaskar.
    Tant de pratiques de yoga commencent avec la salutation au soleil, mais comment maîtriser véritablement cette enchaînement de 12 postures ? Excellent point de départ pour démarrer la rentrée. Cet atelier met l'accent sur la fluidité corporelle, le placement du souffle ainsi que la maîtrise des postures dans un enchaînement - parfois avec des variations - qui s'adresse autant à des nouveaux pratiquants que des pratiquants plus aguerris.
  • mardi 3 septembre : Atelier Les torsions
    La colonne vertébrale est acteur dans presque tous nous mouvements et sa santé est primordiale pour une bonne santé générale. A travers une pratique dynamique nous allons aborder des multiples torsions debout et allongé pour relâcher les tensions dans le dos, ramener de la flexibilité dans la colonne vertébrale, stimuler le système digestif et les organes et permettre de libérer ce dont nous n'avons plus besoin. Des plus simples ou plus complexes, elles sont accessibles à tous.
  • jeudi 5 septembre : Atelier Le bassin
    Dans cet atelier, nous aborderons un ensemble de postures dans un processus d'ouverture du bassin, d'allongement des psoas (les muscles qui relient le tronc aux jambes) et tous les muscles fléchisseurs et extenseurs des hanches, à fin d'assouplir cette zone, et de libérer les énergies stagnantes. Nous terminerons cette pratique dynamique par quelques postures de yoga restoratives plus douces suivi d'une relaxation guidée.
  • vendredi 6 septembre : Atelier Une voie vers Hanumanasana
    Ce dernier atelier de la semaine vous emmène doucement vers le grand écart, la posture du roi des singes, Hanuman. A travers une pratique complète et progressive nous allons travailler des asanas (postures) qui préparer les jambes ; les quadriceps, les ischio-jambiers et, le psoas et le bassin vers une tentative du grand écart. Une pratique complète où nous cherchons un espace sécuritaire et stable (sthira) et un espace confortable (sukha) à l'intérieur de nous-mêmes.

Possibilité de s'inscrire directement en ligne ici pour chaque atelier

Atelier Pas de deux/Classique avec Julien Mathieu assisté de la danseuse professionnelle Blanche Godivier - Samedi 7 septembre atelier Pas de deux/Classique de 15h à 17h - niveau avancé

  • Le pas de deux nécessite un travail assez différent de la technique classique habituelle : le danseur doit servir la danseuse, la tenir, la faire tourner, la porter, de manière générale lui faciliter le travail, sans la gêner, sans s'effacer non plus. La danseuse doit elle apprendre à faire confiance à son partenaire. Comme tout partenariat, des automatismes sont nécessaires mais arrivent assez rapidement après quelques exercices, toujours dans la bonne humeur, indispensable pour la confiance entre les partenaires.

Tarif : 21 € ou 1 tk + 4 € l'atelier. Uniquement sur inscription soit en passant à l'accueil du Centre, soit en directement ligne.

Le stage de Pas de Deux ne peut avoir lieu seulement si le nombre d'inscrit homme/femme est suffisant. Dans le cas contraire, Julien Mathieu s' adaptera et proposera un stage de Classique.